Sommaire
1- Votre budget est toujours le même
En effet, lorsque c’est les soldes, vous pouvez avoir l’impression d’avoir du pouvoir d’achat, mais ce n’est pas le cas. Si c’est la crise pour vous le reste de l’année, se sera toujours le cas pendant les soldes. N’oubliez pas vos priorités, et ne vous mettez pas dans la tête que vous allez réaliser de grandes économies. Les bonnes affaires ne sont réellement que des illusions. Si vous ne pouvez pas acheter le reste de l’année, ne vous écartez pas durant les soldes.
2- Trop de monde
Si vous aimez la foule, les soldes sont alors l’endroit rêvé pour vous. Cependant, comme la plupart des personnes le pensent, il n’est pas agréable de faire les magasins lorsque ces derniers sont bondés. Vous devrez faire la queue pour essayer vos vêtements, et faire la queue une deuxième fois pour payer. Vous pourrez constater que vous ne ferez que perdre du temps pour des achats sans importance.
3- Vos produits préférés ne sont pas en solde
Comme vous avez déjà pu le constater fréquemment, les produits qui vous font craquer ne sont jamais en solde. La dernière collection n’est également pas en solde. Même si vous désirez acheter ce produit non soldé, vous pourrez rapidement constater que vous avez peu de chances que votre taille soit disponible.
4- Vous allez avoir mal aux pieds
Lorsque c’est les soldes, cela signifie que vous allez vous faire piétiner à tous les coups. Êtes-vous donc sûr d’avoir envie d’avoir mal aux pieds en milieu de journée ? Cela n’a rien d’agréable. Préservez donc vos pieds et attendez la fin des soldes.
5- Prendre votre temps libre pour être enfermé
Les RTT ne courent pas les rues. Cela serait dommage de prendre un RTT pour aller s’enfermer dans des magasins, surtout lorsque le soleil fait son apparition. Il sera plus agréable de passer du temps en famille, de faire ce que vous n’avez généralement pas le temps de faire durant votre temps libre. Réfléchissez-y.
6- Que des vieux articles
Lorsque c’est les soldes, les enseignes ressortent forcément leurs invendus et leurs vieilleries. En résumé, les magasins mettent en vente ce que les clients ne veulent plus généralement. Vous n’allez donc pas opter pour des habits qui ne seront pas du tout tendance, cela ne sera que du temps perdu.
7- Les soldes sont présents tout au long de l’année
Tout le monde attend désespérément les soldes, mais ils sont, en vérité, présents tout au long de l’année sur internet. Vous pouvez être confortablement installé chez vous, prendre votre temps pour choisir, vaguer à d’autres occupations en même temps, et ne pas subir l’hystérie présente en magasin.
8- Vous serez de mauvaise humeur
Si vous désirez être de mauvaise humeur, alors rendez-vous aux soldes. C’est l’occasion idéale pour attraper un mal de tête. Entre les cris, la cohue, les pieds gonflés, etc. Vous serez bien mieux chez vous.
9- Vous ne réaliserez pas d’économies
Durant les soldes, vous pensez certainement pouvoir réaliser des économies, mais c’est complètement faux. Finalement, vous allez acheter beaucoup plus de produits pour un budget bien plus élevé qu’à la normal. Et dans le meilleur des cas, si vous ne comptez pas dépenser plus, ce sont les enseignes qui vont gonfler leur prix de référence, vous faisant croire que vous réalisez des économies alors que pas du tout.
10- Vous trouverez difficilement votre taille
Durant les soldes, il est très difficile de trouver sa taille. En effet, il serait alors nécessaire de venir dès l’ouverture, ce qui signifie à 8 heures du matin. Mais bien évidemment, vous avez autre chose à faire à cette heure-ci.