Vous souhaitez changer les protections de votre blouson moto et ou en vérifier l’état ? Le démontage complet de votre blouson moto Zolki nécessite minutie et ordre, car cette opération peut paraître simple au premier abord, mais pas sans conséquence, si vous vous y prenez mal. En effet un démontage rapide et à la hâte, cause des dégâts dans 70 % des manipulations et engendre des dépenses de réparation, auprès d’un professionnel. Vous pouvez éviter ces faux frais en suivant ce tutoriel chronologiquement, étape par étape, avec attention. Le démontage de votre blouson moto n’est pas une tâche difficile, mais demande de la patience et de la minutie, car certaines manipulations demandent de la dextérité. Le changement de l’ensemble des protections de votre blouson moto demande entre 10 et 15 minutes.
Sommaire
Pourquoi vérifier les Coques de Protection Moto ?
Vous avez une réponse claire et explicite à votre interrogation ; en visualisant la photographie, du kit de protection moto, ci dessous.
L’état de dégradation avancé du kit de coques de protections moto est le résultat du port régulier d’un blouson moto, durant plusieurs années, face à des mouvements répétitifs, torsion, manœuvres, sudation, chocs thermiques et intempéries.
Comment démonter son Blouson motard ou Veste Moto ?
Explication du démontage des protections : Tutoriel Video
Dans ce paragraphe, nous exposerons comment démonter son blouson moto et les produits du meme type tel que les vestes, chemise et hoodies.
Démontage de la doublure hivernale interne et amovible, du blouson moto.
1 – Déboutonner les 3 boutons pressions, de la doublure interne amovible, placés et fixés sur la partie basse de votre blouson moto.
2- Repérer le curseur de la doublure amovible de votre blouson et faites glisser celui-ci, jusqu’à la butée de la fermeture glissière.
3 – Démontage des manches du gilet de la doublure amovible Zolki
Repérage et Démontage des protections coudes et dorsale
La dorsale et les coques de protection sont placées dans la doublure fixe de votre blouson moto. Elles sont logées dans des poches munies de velcros placées sur les zones épaule, coude et dorsale.
Le démontage et l’enlèvement des coques de protection épaules sont les plus accessibles et cette opération est la plus simple à réaliser.
Le démontage de la dorsale est facile d’accès. Il demande un certain coup de main, et un peu de patience pour ne pas abîmer la doublure filet de votre blouson moto. Vous devez donc plutôt malmener votre protection dorsale, qui reviendra dans tous les cas dans son état d’origine. (malgré des manipulations plus ou moins brutales) Tandis que, vous devez prendre une plus grande attention lors de la manipulation de la doublure, vous risquez de créer un arrachement des coutures, voire : la perforation. de celle-ci et donc engendrer de gros coûts de réparations. (prestation coûteuse, chez les spécialistes cuir)
Le démontage de la dorsale est facile d’accès, mais demande un certain coup de main, et un peu de patience pour ne pas abîmer la doublure filet de votre blouson moto. Vous devez donc plutôt malmener votre protection dorsale, qui reviendra dans tous les cas dans son état d’origine malgré des manipulations plus ou moins brutales. tandis que devez prendre une plus grande attention lors de la manipulation de la doublure, car vous risquez de créer un arrachement des coutures, voire pire : la perforation de celle-ci et donc engendrer de gros coûts de réparations. (prestation coûteuse, chez les spécialistes cuir)
Où acheter son nouveau Kit de Protection et Coques Moto CE
Zolki propose une gamme de protections moto homologuées aux normes CE de niveau 2 ou 1. Nos solutions sont adaptées aussi bien pour les blousons moto cuir, que les jeans motards doublés en kevlar.
Un laboratoire indépendant certifie et teste, toutes nos coques de protection moto. Nos kits de coques de protection moto adaptées pour les zones dos, coudes, épaules, genoux et hanches.
Nos prix sont parmi les plus bas du marché dans le domaine de la protection moto. Attention : seulement nos coques de protections sont adaptables sur nos vêtements moto. (modèle pour l’homme, comme pour la femme)