Le cuir est un des matériaux les plus courants de la vie quotidienne, polyvalent, utilisé et manufacturé pour tout. Ce matériau est utilisé dans la fabrication de chaussure à la mallette de voyage, et même dans la conception de meuble. Lorsqu’il est correctement assemblé, l’éclat discret et le look prestige du cuir peut durer toute une vie. Lors de l’achat d’une paire de chaussures en cuir, un canapé en cuir, ou un objet recouvert de cuir pour la première fois, vous remarquer que l’odeur du cuir est tenace et assez forte. Quand une paire de chaussures en peau véritable est mouillée suite à une averse ou par temps humide ( pluie, neige ) le matériau peut dégager une odeur de terre. Certaines personnes peuvent être sensibles aux colorants, aux produits chimiques utilisés, sur des cuirs neufs. Si vous n’aimez pas la forte odeur qui se dégage de votre cuir voici quelques astuces pour de se débarrasser de se parfum tenace.
Sommaire
Causes des odeurs de cuir
Le cuir naturel est fabriqué à partir de peau tannée d’origine animale. Les tanneurs modernes utilisent principalement des produits chimiques naturels et ou artificiels pour traiter optimalement des teintes parfaites, obtenir une couleur de cuir fixe et transformer ce matériau en un vêtement de qualité durable ou pour utilisation dans divers domaines comme la reliure de livre, confection de meubles et d’autres utilisations … .
Nouveaux articles en cuir traités avec naturelles tannage et colorants chimiques comme les huiles de teintures végétales et animales ont nettement une odeur musquée. Articles de cuir traités avec des composés métalliques ou artificielles ont une odeur qui est assez semblable à l’odeur de cuir matière plastique, qui varient selon l’origine de l’animal, où l’origine géographique de la bête. La plupart des peaux sont tirées d’ovidés ou de caprins. L’odeur de cuir de vachette est assez douce, à contrario d’une peau de chèvre marocaine émanent une odeur beaucoup plus forte.
Le cuir animal d’origine de type gibier : le cerf, le chevreuil, le sanglier ou même provenant d’animaux marins comme le galuchat dégage une odeur musquée.
Le simili-cuir fabriqué avec de nombreux plastiques et polymères chimiques fait partie de produits fabriqués à partir de produits pétrochimiques ayant les caractéristiques les plus toxiques, pour l’homme. Les cuirs synthétiques peuvent dégagent une légère odeur d’essence ou d’huile.
Natural, et certains types de cuir synthétique, ont de petits pores microscopiques qui permettent au matériau de «respirer». Lorsque ces pores se bouchent ou l’eau suinte à travers eux, le cuir naturel peut dégager des odeurs désagréables.
Laissez le cuir vieillir
Odeurs de cuir disparaissent dans le temps. Avec le vieillissement de cuir, le cuir se referme et les odeurs disparaissent. Plus vous utilisez le produit en cuir, plus vite l’odeur use. Si vous appliquez le parfum ou d’autres agents masquant d’odeur sur le cuir, il peut prendre plus de temps pour l’odeur de pass.Part de l’appel de porter du cuir est son odeur. Vous pouvez utiliser un nouvel élément en cuir (comme des chaussures en cuir ou une veste en cuir) plus souvent pour exposer plusieurs des pores. Dans le temps, le cuir va prendre une plus sobre, l’odeur naturelle d’âge qui est plus attrayant pour les sens que le cuir flambant neuf.
L’emballage
Vieux journaux ou du papier d’emballage sont plus poreux que le cuir, ce qui les rend excellents à absorber les odeurs. Si vous voulez vous débarrasser de ces odeurs à partir d’éléments flambant neufs cuir rapidement, vous pouvez les emballer dans des journaux ou du papier d’emballage. Les fibres de l’acte de papier que mèches qui soulèvent les odeurs de cuir, et sont également un excellent moyen de préserver les surfaces non traitées inverses de cuir items.Make vous que l’élément en cuir est complètement sec, et que vous utilisez journaux secs . Les journaux sont plus efficaces que le papier de bureau, parce que les fibres sont plus lâches et que le papier lui-même est plus doux que les autres types de papier que vous pourriez avoir autour de la maison. Emballer les articles en cuir dans le papier pendant la nuit pour tirer la plupart des odeurs.
Cuir mouillé sécher rapidement
cuir mouillé sent comme un animal mouillé. Si vous portez des articles en cuir sous la pluie, l’odeur du cuir mouillé peut se combiner avec la sueur et de la pollution. Vous finirez par avoir une paire de chaussures ou une veste en cuir qui sent beurre rance. Pour éviter cela, vous devez sécher les articles en cuir le plus rapidement possible. Voici quelques idées:
Les sécher au soleil. Lorsque le soleil sécher les articles en cuir humides, assurez-vous qu’ils ne sont pas en contact direct avec un soleil de plomb. Trop d’exposition à la chaleur et la lumière du soleil peut faire craquer le cuir naturel, puce, et de porter plus facilement.
Utilisez séchoir a. Un ensemble de sèche-coup sur un réglage bas de la chaleur peut accélérer l’évaporation et empêcher les molécules d’eau à partir de l’élargissement des pores du cuir. Assurez-vous de ne pas apporter séchoir le trop près du cuir, parce que le matériel peut se fissurer.
Essuyez le cuir sec. Un chiffon propre et sec est généralement suffisant pour sécher des articles de cuir humides comme les chaussures, vestes, et mallettes. Ne pas appliquer l’alcool ou des agents masquant d’odeur sur le tissu ou du cuir; les produits chimiques peuvent infiltrer dans les pores du cuir, qui obstrue le matériau et l’empêche de respirer.
Articles en cuir sec à l’arrière du réfrigérateur. Le porte-condenseur à l’arrière d’un réfrigérateur de taille moyenne est parfaite pour les éléments assèchement en cuir, notamment des chaussures. Quelques heures à l’arrière de la grille du condenseur peuvent sécher les articles en cuir, sans écaillage ou fissuration.
Rangement et Stockage de votre cuir
Si vous êtes propriétaire d’un article en cuir qui est particulièrement mauvais, vous avez besoin de le conditionner. Cuir conditionné supprime l’odeur rance, et il contribue également à préserver la couleur et la brillance du cuir. Il est également le moyen le plus efficace pour nettoyer les articles en cuir. Voici quelques ingrédients que vous pouvez utiliser pour nettoyer et conditionner votre cuir.
Conditionneur de cuir peut être acheté dans un magasin d’alimentation des ménages. Le produit est généralement pulvérisée sur la surface du cuir. Le produit chimique infiltre alors et fonctionne à travers les pores du cuir, en supprimant les odeurs et de ramener l’éclat d’origine de la matière.
L’huile de lin est un ingrédient très utile que vous pouvez utiliser pour nettoyer et État des vêtements en cuir et d’autres articles en cuir. Utiliser de l’huile de lin de haute qualité à l’état de votre cuir; alternatives à l’huile de lin bon marché ne fonctionnent tout simplement pas. L’huile de massage de lin dans le tissu, en veillant à obtenir les huiles dans le cuir.
Cirage. Rien ne vaut un vieux produit fiable comme le cirage pour le conditionnement des produits de nettoyage et de cuir. Liquide cirage fonctionne bien, non seulement pour les chaussures, mais aussi pour les vestes en cuir épais et même des porte-documents. Pour chaussures, en conserve cirage fonctionne très bien. Recherchez les produits qui contiennent la cire de carnauba et des ingrédients naturels lorsque vous êtes le nettoyage cuir naturel.
Vinaigre, l’ammoniac et les traitements de bicarbonate de soude
Voici d’autres façons que vous pouvez utiliser pour enlever l’odeur de maroquinerie:
Faire tremper le cuir dans une faible solution d’eau et de vinaigre blanc distillé.
Mélanger l’ammoniaque de ménage et de l’eau pour obtenir une solution d’ammoniaque faible, et faites tremper le vêtement en cuir en elle.
Placez une quantité généreuse de bicarbonate de soude dans un sac de taie d’oreiller ou zip-lock assez grand pour votre article en cuir pour adapter. Laissez le cuir assis là pendant la nuit.
Assurez-vous que lorsque vous utilisez ces traitements odeur déménagement, nettoyer et conditionner le cuir. (Conseils sur la façon de nettoyer le cuir )
Le cuir est près du sommet des listes de beaucoup de gens pour le matériel de meubles, chaussures, ou des vestes. Alors que le cuir est populaire et durable, il y a des moments qu’il sentira assez rance et putride. Vous n’êtes pas obligé de porter des articles en cuir qui puent; avec ces trucs et astuces pour nettoyer et conditionner vos articles en cuir et des vêtements en cuir, vous pouvez porter certains de ces bonnes peaux sans se soucier de l’odeur. Si vous apprenez à la lecture de cet article, vous allez sûrement apprendre plus en lisant comment protéger le cuir .