Les motos américaines ne sont pas justes les motos. Elles se distinguent des autres par la qualité, la fiabilité et, bien sûr, le prix. En outre, les États-Unis ont joué un rôle important dans l’histoire du mouvement de motards et de motos.
Tout a commencé avec un petit moteur à 0,7 litres de volume, ce qui a été créé par William S. Harley en 1901. Depuis les années 1920s, Harley-Davidson peut s’appeler le plus grand fabricant de motos dans le monde. Les motos sous le logo Harley-Davidson sont vendues dans 67 pays du monde. Maintenant, comme dans les années précédentes, les motos Harley-Davidson réjouissent leurs admirateurs avec la haute qualité et le design élégant.
Fondé: 1903
Fondateur: William S. Harley et Arthur Davidson
Siege social: Milwaukee (Wisconsin), États-Unis
Site Web: www.harley-davidson.com
Le logo Harley Davidson est vraiment iconique des logos de motos. La marque Harley Davidson est bien reconnue dans le monde grâce à la publicité efficace. Elle crée une grande variété de motos et d`autres produits. Le logo Harley Davidson est devenu le symbole de la force, de la grandeur et de la robustesse.
Sommaire
L’histoire et la signification
Le nom de la marque a été le noyau de son symbole depuis sa création. La version originale a été introduite en 1909. Il y avait beaucoup de modifications depuis lors. L’insigne de 1930 ne comprenait que l’inscription. Les lettres rouges avec un contour jaune ont été tapées sur le fond blanc. La version de 1933 a utilisé les mêmes lettres, mais avec un fond noir, ce qui fait des mots « Harley-Davidson » plus démonstratifs. Ce logo était entouré d’un listel d’oiseau.
Ce listel n’est pas resté plus d’un an. L`équipe de conception de la société a décidé de chercher une image ce qui refléterait mieux son identité. Cette image – le motif d`un vol– a été trouvée en 1934.
Deux ans plus tard, avec la création du nouveau moteur Knucklehead, la nouvelle version du logo Harley-Davidson a été conçue. Elle n`a été utilisée que jusqu’en 1940, mais des idées similaires ont été constatées dans certains modèles récents. En 1940, le premier logo métallique a été créé. L`inscription simple, minimaliste a été entourée d’une « charge » métallique, ce qui représentait le concept de la vitesse.
Le design utilisé entre 1947 et 1950 a été plutôt simpliste. Le nom de la marque (en rouge) a été placé sur une plaque de métal. L`introduction de cette version a coïncidé avec l’introduction du moteur moto à tête ronde (Panhead).
En 1951, une version très réussie du logo Harley-Davidson a été créée. Le script est devenu plus élégant et raffiné, les lettres sont devenues plus petites. Il y avait une ligne métallique sous le nom de l’entreprise.
4 ans plus tard, une grande lettre “V” est apparue à l’arrière-plan. Le logo de l’éclair de 1959 a été remplacé par la version « viseur » en 1961, et les lettres « AMF » sont apparues en 1972, rappelant l`association de Harley-Davidson avec ce fabricant d’articles de sport.
En 1982, Sturgis portait le célèbre logo moto « Bande et Bouclier ». Les versions nouvelles ont été introduites en 1993, 1994, 1995 et 1998. Toutefois, la version « Bande et Bouclier » a été le symbole le plus populaire.
La description du logo Harley-Davidson
Le logo moto « Bande et Bouclier » est reconnu partout dans le monde. Le symbole de Harley-Davidson est conçu sous la forme d’un bouclier noir avec une bande noire horizontale au milieu. Le nom « Harley- Davidson » écrit en blanc est placé à l’intérieur de la bande, tandis que deux parties du mot « Motorcycles » écrit en orange sont placées à l’intérieur du bouclier.
La forme du symbole du logo Harley-Davidson
Le logo des motos Harley- Davidson se compose d’un bouclier traversé au milieu par une bande horizontale. Il porte une sensation étonnamment machiste et symbolise la force, la grandeur et la robustesse. Plusieurs variantes de ce logo ont été déposés dans l’United States Patent and Trademark Office (le bureau des brevets) en 1982.
La couleur du logo Harley-Davidson
La première version du logo « Bande et Bouclier » a été représentée en noir et blanc. En 1922, la coloration orange, blanche et noire a été ajoutée. A cette époque, il n`a été vu que dans le cadre d’une refonte de l’emballage pour les pièces et les accessoires. Cependant, aujourd’hui, les couleurs du logo Harley- Davidson sont une partie indispensable de l’image de l’entreprise. La couleur orange symbolise l’énergie, le noir est synonyme de l’élégance, et le blanc contribue à créer un contraste fort.
L’emblème Harley-Davidson
Alors, quels sont les emblèmes Harley- Davidson les plus connus ?
Le logo « Bande et Bouclier » (1908).
Le logo créé par Willie G. Davidson pour la moto Harley-Davidson Fat Boy (il peut être vu sur chaque moto Fat Boy fabriquée à partir de 1990 à aujourd’hui).
La conception de « l`aigle » ce qui peut être vue sur tous les réservoirs à essence. L’emblème interprété dans le style art-déco a été introduit dans les années 1930s. En fait, une des principales raisons de sa création était que les ventes ont chuté de façon spectaculaire durant la grande dépression. La société a décidé que l’introduction d`un emblème nouveau de réservoirs à essence pourrait stimuler les ventes.
En 1953, Harley Davidson a célébré son cinquantenaire; et on a crée un médaillon doré anniversaire installé sur tous les modèles produits en 1954.