Si l’on vous dit, tendance rock‘n’roll, clous, bad boy ou encore motard, à quoi pensez-vous ?
À un blouson de cuir évidement, et pas n’importe lequel !
Vous pensez forcément au Perfecto. Incontestablement, il est la pièce phare que tout le monde veut ou possède déjà dans son dressing ! Et pour cause, dans les années 70, on aperçoit le perfecto dans Grease, ensuite dans les années 80, on découvre un perfecto rouge flamboyant, porté par le roi de la pop Michael Jackson dans son clip Thriller et depuis tout le monde porte un Perfecto.
Vous l’aurez compris, le perfecto est LE vêtement mode depuis plusieurs générations et n’est pas prêt de disparaître des catwalk et des défilés de la fashion week !
Autrefois, dédié aux bikers ou aux bad boys, le perfecto est devenu une pièce indémodable, que l’on porte pour toute occasion. Incontournable, le perfecto se décline à l’infini et on ose le porter de toutes les manières. En optant pour un style rock, bohème ou encore romantique, le perfecto habille n’importe quelle tenue, même une robe de mariée, pour un look décalé complètement tendance !
Comme la chemise cintrée unie, la petite robe noire ou encore la marinière, le perfecto perdure dans le temps et n’a jamais cessé d’être produit. Il est porté par tous et portable par tous !
Le perfecto originaire des States, doit son existence à un jeune entrepreneur du nom de Irving Schott qui dans les années 1920, créa un blouson de cuir à la fois confortable et fonctionnel pour la grande maison Harley-Davidson. Associé à un blouson de motard, il baptisa la veste « perfecto » en hommage à son cigare préféré.
Depuis, les années ont passé et le perfecto n’a pas pris une ride. Les bikers ne sont plus les seuls à être adeptes du blouson emblématique, tout le monde se l’arrache. Désormais, le perfecto s’est fait une excellente réputation.
Il est sans nul doute le n°1 des ventes, des vestes en cuir. Pièce mythique, le perfecto est un inconditionnel de la mode et beaucoup de stars l’optent avec un look total cuir à la Johnny Halliday ou encore détourné de façon très tendance comme la fabuleuse Kate Moss.
On se souvient tous de John Travolta et de son perfecto en cuir, symbolisant le mal rebelle en quête de liberté. Autant d’icônes qui, possèdent cette pièce mode incontournable.
De nos jours, les femmes adoptent le perfecto pour détourner une tenue, il apporte une touche sexy et glamour à une tenue classique. Chez les hommes, le cuir est symbole de virilité.
Déclinable sous toutes ses formes, les stylistes et les marques s’amusent, sur le marché on trouve le perfecto classique, biker ou aviateur, mais aussi le perfecto flashy, le perfecto à clous pour un look très rock ! À chacun son perf, à chacun son style.
À vous de trouver, celui qui vous correspondra le mieux et pourquoi ne pas les accumuler ?
Après tout, le perfecto est indémodable et chic, alors pourquoi s’en priver ?