Le perfecto cuir est sans doute le blouson homme / femme, le plus tendance du moment, c’est un vêtement intemporel et indémodable pouvant être porter aussi bien en fringue tous les jours, que pour une utilisation moto » tant bien que mal » dans sa version initiale, celui-ci ne dispose pas de coques de protections.
Pourquoi ce style de veste à priori décalé, semble t-il connaître toujours autant de succès, même parmi les nombreuses nouveautés fashion cuir du moment ?
Si vous faites une recherche brève sur google actualité, vous aurez un résultat important de réponse sur la mode actuelle du blouson perfecto et portés par les plus grandes stars du moment, sans compter sa distribution massive par de grandes firmes telles que H&M, Zara …
On retrouve pourtant les premières traces du perfecto en 1928, aux États Unis et paradoxalement, c’est justement sa ligne simple qui le rend élégant et plus ou moins décontracté, selon son coloris et sa finition.
Une totale simplicité, épurée lui donne un esprit vraiment contemporain.
Intéressant dans sa réincarnation new age, c’est ce que la mode et les créateurs en ont fait un objet « indémodable » le blouson perfecto pour en faire un cuir à la fois tendance et vintage afin de « rajeunir » le modèle de prédilection de l’ancêtre des premiers blousons moto américains.
Si l’on observe les collections de créateurs de ces dernières saisons, on peut constater que le pari est, dans l’ensemble réussi, notamment et plus particulièrement chez les femmes jouant avec les différentes qualité de cuir, aussi bien l’agneau plongé de coloris blue velvet en passant par le cuir veau ou de vachette.
A chacun son style et dans différents thèmes respectifs : tel que le vintage, tendance ou urbain-chic, ayant chacun de la tenue et ou du charme, donc côté client, au delà de l’aspect perçu et la coupe se sera une affaire de goût !