Ces dernières années, et cela dû au développement de la vente par internet, de nombreux produits de mauvaises manufactures ont fait apparition, notamment dans le secteur du commerce de vêtement moto.
De tels équipements motards et tout particulièrement le blouson moto sont de véritables dangers, voir des facteurs aggravants pour la sécurité du motocycliste et peuvent engendrés de graves séquelles supplémentaires et sont donc des risques potentiels pour le motard.
Implantation géographique.
Ces vendeurs sans scrupules, résident et sont habituellement implantés dans des zones offshore.
Ils se spécialisent particulièrement dans des produits discounts, défiant toutes concurrences, voir à des prix tellement incroyables, que les frais de port sont supérieurs à votre achat initial, mais sans aucuns critères qualitatif, ni garantie de conformité aux normes européennes. ( CE )
Nous vous conseillons donc et invitons vivement, à ne pas faire d’achat de produit en provenance de Hong Kong, Chine et Thaïlande, et ou des via internet des sites internet inconnus ou plateformes d’enchères ( avec des profils hors zone Europe ), n’ayant aucunes responsabilités / recours en cas de vis ou avarie sur votre vêtement moto.
Le concept du blouson simili.
Des produits au design moderne avec un look ravageur, mais dangereux et mettant votre vie et sécurité en péril.
Le terme et la désignation sont bien souvent caché, non mentionné ou absent mais dans la réalité : un blouson simili cuir ou cuir de synthèse signifie vulgairement : blouson moto en plastique, produit peu cher à la fabrication et ne respectant aucune obligation et normes sécuritaires, qui d’ailleurs n’est d’aucune utilité pour un motard en cas de chute ou pire est un facteur aggravant.
Le port d’un tel vêtement pourra engendrer des séquelles importantes et irréversibles, lors d’une chute ou glissade, en faisant fonte et fusion sur votre peau.
Pourquoi un blouson en cuir ?
La propriété d’un blouson moto en cuir à pour caractéristique la résistance aux frottements mécaniques. ( traction, déchirure flexion et perforation )
A contrario, du blouson moto en simili cuir, celui-ci ne vous protégera aucunement.
Conclusion.
Vigilance lors de votre premier achat, ou investissement dans un vêtement moto.
Prenez conscience que votre équipement moto « en dehors de l’aspect visuel » et votre seul protection en cas d’accident ou de chute.
Votre assureur pourrait également se dégager de partielles responsabilités d’indemnisation selon votre contrat. recours en cas de vis ou avarie sur votre vêtement moto.